Retour aux articles

Semaine sociale Lamy n° 1773

Social - Informations professionnelles
12/06/2017
Vous trouverez au sommaire de la Semaine sociale Lamy n° 1773 du 12 juin 2017 : la lutte contre les discriminations ; un dossier sur les ordonnances estivales et les réactions qu’elles sucitent ; le harcèlement sexuel…
Lutte contre les discriminations : bilan et perspective
Le 21e séminaire « Politiques de l’emploi » s’est tenu le 2 juin sur le thème de la « lutte contre les discriminations et promotion de la diversité ». Il mêle, cette fois encore, le point de vue d’économistes, de juristes et d’acteurs de terrain de haut vol. Compte rendu.

Les trois domaines des ordonnances estivales
Articulation branche/entreprise, instance unique de représentation du personnel, sécurisation des relations de travail sont les trois thématiques retenues pour les ordonnances. Nous lançons le débat.

Auteur : Françoise Champeaux

Six experts se penchent sur les futures ordonnances
Le programme de travail décidé par le Gouvernement suscite des réactions contrastées, entre enthousiasme et circonspection.

Auteurs : Paul-Henri Antonmattei, Professeur à l’Université de Montpellier, avocat associé, Barthélémy avocats, Emmanuelle Barbara, Avocat associé, cabinet August Debouzy, Pascal Lokiec, Professeur à l’Université Paris Nanterre, Georges Meyer, Avocat associé, cabinet Delgado Meyer, Yasmine Tarasewicz, Avocat associé, cabinet Proskauer, et Isabelle Taraud, Avocat au Barreau du Val-de-Marne

Un fait unique peut caractériser un harcèlement sexuel
Le harcèlement sexuel peut être caractérisé par un seul fait et peut donner lieu à une double indemnisation.

Auteur : Françoise Champeaux
Source : Actualités du droit